Les logiciels open-source, l'actuariat, la radio, la musique sont des sujets qui m'intéressent fortement. as@langmeier.ch
   Accueil arrow Radio locales arrow Amplitude Bleue
 
Advertisement
Menu principal
Accueil
Publications
Curriculum vitae
Open source projects
Softwares - Logiciels
Radio locales
Liens
Contact
Recherche
Gallerie photos
Amplitude Bleue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

  Au mois de juillet 83, j'ai commencé à animer l'émission "Les croissants chauds" le samedi de 8h à 10h sur les ondes d'Amplitude Bleue (ABFM) 103.2MHz dont le studio et l'émetteur étaient situés à Vovray au dessus d'Archamps. Par la suite j'ai également animé l'émission "E=mc2" qui avait lieu le samedi après-midi et j'ai également fait la technique ainsi que l'animation avec Fulvio de l'Amplitude parade.

Le 28.9.84 ABFM a été regroupé avec Radio Salève et Radio 74 et émettait du lundi au vendredi de 17h à 24h et le samedi de 12h à 1h sur la fréquence de 92.7MHz. Ce mariage contre nature d'une station passant de la musique commerciale avec deux stations évangélistes ne pouvait pas durer et quelques mois plus tard, ABFM émettait à nouveau de manière indépendante sur la fréquence de 101.7MHz. Par la suite, nous déplaçâmes l'émetteur à une altitude de 1200 mètres à la station d'arrivée du téléphérique des Crozets dans le jura français.

Lorsque ma soeur Caroline est revenue des USA, je lui ai proposée d'animer une émission sur ABFM, de mon côté j'assurait la technique pendant un certain temps. Par la suite, elle m'a suivie sur Kiss-Fm, ensuite elle anima des émissions sur Radio Lac, Radio Framboise, Option Musique, Lausanne FM et enfin un retour sur Radio Framboise qui est devenue Rouge FM.