Les logiciels open-source, l'actuariat, la radio, la musique sont des sujets qui m'intéressent fortement. as@langmeier.ch
   Accueil arrow Radio locales arrow Kiss FM
 
Advertisement
Menu principal
Accueil
Publications
Curriculum vitae
Open source projects
Softwares - Logiciels
Radio locales
Liens
Contact
Recherche
Gallerie photos
Kiss FM Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Avec Fred et plusieurs amis, nous avons décidé de créer notre propre station, dénommée Kiss-FM. A cet effet, la société Technologies Nouvelles de Télécommunications (TNT) Sàrl avait été créée. Après beaucoup de travail, nous avons commencé à émettre le 10.1.87 sur la fréquence de 101.2MHz depuis le Salève avec une puissance émetteur de 1kW, ce qui se traduisait, vu le gain du système d'antennes, par 10kW de puissance apparente rayonnée (PAR). Le studio se trouvait à Vovray.

 Les auditeurs pouvaient me retrouver sur les ondes tous les matins de la semaine entre 7h et 10h pour une émission matinale qui mêlait musique, sketchs humoristiques, météo, infos routières, recettes de cuisines, informations et bien entendu les délires de l'animateur!

Parallèlement à l'animation, je m'occupais également du bon fonctionnement des équipements techniques dont j'ai fabriqué une partie (codeur stéréo, compresseur limiteur d'excursion, électronique de la table de mixage, amplis de retour casques et ampli de retour, etc.).

Nous fûmes saisis le 11.3.88 en même temps que "Nostalgie" et "Radio Foi et Culture Islamique" pour des motifs purement politiques, puisque dans le domaine des ondes radiophoniques en France, seul le copinage politique et la corruption semble fonctionner correctement!